Rueil-Malmaison : Jacques Baumel est mort
Clamart : La "Joie par les Livres" rouvrira ses portes samedi

Hommage à Jacques Baumel, mardi, à la mairie de Rueil-Malmaison

Un hommage sera rendu à Jacques Baumel, mardi, à la mairie de Rueil-Malmaison, "en présence du corps", annonce le maire de Rueil, Patrick Ollier.

- "La disparition de Jacques Baumel laisse un grand vide tant cet homme a contribué à l'histoire de notre pays pendant la résistance et tout au long de la Ve république", écrit Patrick Ollier dans un communiqué.

- "L'UMP perd aujourd'hui l'un de ses plus prestigieux et plus attachants membres, le gaullisme perd l'un des siens, l'un des meilleurs, notre pays perd l'un de ses plus passionnés serviteurs", écrit Nicolas Sarkozy dans un communiqué. Pour le président de l'UMP, "le message de sa vie est clair: il est d'aimer la France et de ne jamais céder à la fatalité".

- "Toujours fidèle au général de Gaulle", c'était un homme "très ouvert, toujours très disponible" et qui "aimait beaucoup les gens", réagit Charles Pasqua. Dans un communiqué, l'ancien président du conseil général du 92 note encore que "c'est un homme resté fidèle à une certaine idée de la France qui disparaît".

Commentaires