Insolite : quand Puteaux annexe Neuilly-sur-Seine !
Malakoff: le programme 2006/2007 du Théâtre 71 vient de paraître

Nanterre : ouverture de la Maison de l'emploi et de la formation

Mef La ville de nanterre, sous l'impulsion de ses élus socialistes, défend le principe d’une meilleure adaptation des politiques publiques nationales à l’échelle locale, en particulier dans le domaine de l’emploi et de la formation. Pour plus d’efficacité des services rendus, plus de proximité avec les usagers.

L’ouverture de la Maison de l'Emploi et de la Formation, le 5 juillet, concrétise 10 années d’efforts et de travail avec les services publics de l’emploi, les partenaires associatifs et syndicaux. L’engagement pris, à 1a demande des socialistes, par la majorité municipale en 2001 en faveur de la territorialisation et du regroupement des services publics de l’emploi et de la formation se concrétise enfin.

Pour les Nanterriens, c’est un véritable tournant. Désormais, ils pourront retrouver plusieurs institutions dans un même lieu : ANPE, ASSEDIC, AFPA, Mission locale, DAVA, PLIE. Ils disposeront également, à proximité, de cet outil remarquable qu’est une Cité des Métiers. Pour les services publics, il s’agit également d’une mini-révolution car ils vont pouvoir passer d’une simple culture d’injonction à celle des initiatives partagées. Pour les entreprises locales enfin, ils auront un interlocuteur unique pour suivre leurs demandes de recrutement et de formation.

Maison de l'Emploi et de la Formation de Nanterre : 63, avenue Georges Clémenceau - Nanterre

Commentaires