Grand Paris : Patrick Balkany et Joëlle Ceccaldi ont été élus vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense
1ère mise en examen de l'année pour Patrick Balkany

Geoffroy Didier s'apprête à prendre la direction de la section Les Républicains de Neuilly-Puteaux

PHOf30aeeae-df31-11e3-83d5-e67b5b9b3a1b-805x453

Geoffroy Didier, fraîchement parachuté à Neuilly, s'apprête à prendre la direction de la section Les Républicains de Neuilly et Puteaux. Il est le seul candidat pour cette élection interne qui aura lieu le 31 janvier.

Contacté par le site StreetPress, Roger Karoutchi, secrétaire départemental LR, confirme la candidature du jeune loup :  « Cela fait 6 mois que l’on parle de cette élection à Neuilly. Après les régionales, Geoffroy Didier est venu me voir. Il m’a dit qu’il voulait travailler localement pour les Hauts-de-Seine. Je lui ai conseillé de venir à Neuilly où on a un problème de leadership ». Geoffroy Didier aurait ensuite obtenu l’aval de Nicolas Sarkozy :  « On ne peut pas atterrir à Neuilly sans faire un tour dans le bureau de Nicolas Sarkozy » raconte Roger Karoutchi. Geoffroy Didier pourrait éventuellement briguer la circonscription Neuilly-Puteaux lors des législatives de 2017. « Seulement si Joelle Ceccaldi-Raynault n’y va pas », prévient Roger Karoutchi qui, décidément, fait comme si Jean-Christophe Fromantin n'existait pas !

Geoffroy Didier a été parachuté dans les Hauts-de-Seine à l'occasion des élections régionales : il avait été imposé à la 5e place de la liste 92 de Valérie Pécresse. Il est depuis devenu vice-président du conseil régional d'Ile-de-France en charge... du logement (sic).

Geoffroy Didier est avocat. Il a notamment travaillé pour Brice Hortefeux au ministère de l'intérieur. Se réclamant du sarkozysme, il cofonde avec Guillaume Peltier "La Droite forte", mouvement situé à la droite de l'UMP et notamment opposé au mariage pour tous. Une position conservatrice qui amène l'animateur de télé Stéphane Bern a révéler que Geoffroy Dider est homosexuel. Ce dernier dénoncera des "propos mensongers" (source : wikipédia).

Le parachutage à Neuilly de Geoffroy Didier, adoubé par Nicolas Sarkozy, rappelle celui de David Martinon en 2008, avec le résultat que l'on connait : Jean-Christophe Fromantin a été élu maire, puis député, contre les candidats UMP, rappelle Le Parisien.

Geoffroy Didier devra aussi faire face à la méfiance maternelle de la maire LR de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui souhaite protéger la position de son fils prodige et successeur désigné Vincent Franchi.

Geoffroy Didier est un jeune loup bien peu courageux : un parachutage à Neuilly, qui vote à 90% à droite, quelle aventure, quel pari risqué ! Beau représentant de ceux qui cherchent à vivre de la politique, qui se servent et ne servent à rien pour la République...
Christophe Grébert

(photo : le Figaro)

Commentaires