1ère mise en examen de l'année pour Patrick Balkany
Joëlle Ceccaldi, maire LR de Puteaux (Hauts-de-Seine), reçoit le prix "Casserole" d'Anticor

Patrick Ollier en route pour prendre la tête du Grand Paris

TRPar7439147

Le député-maire LR de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est bien parti pour devenir le premier président de la Métropole du Grand Paris. Patrick Ollier est en effet le seul candidat désormais en lice.

Philippe Laurent, le maire de Sceaux, a en effet annoncé son retrait de la course, comme André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux.

L'élection du président aura lieu ce vendredi, lors de l’installation du « conseil métropolitain » qui compte 209 élus. Un accord a été conclu entre la droite et la gauche qui donne la première vice-présidence à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, précise le site LES ECHOS.

Compagnon de Michèle Alliot-Marie, Patrick Ollier s'est surtout fait remarquer ces dernières années pour son hostilité farouche au mariage homosexuel. En première ligne dans les manifestations de la Manif Pour Tous, il avait tenu des propos très durs contre cette réforme, accusant les socialistes de mettre la France en danger. Ce qui s'est révélé très exagéré, comme ses 22 interventions sur le sujet devant l'Assemblée Nationale.

Commentaires