MoDem 92

Modem des Hauts-de-Seine : je reste attaché à un centre indépendant

Carré-MODEM-300x297La présidente du Modem des Hauts-de-Seine Chantal Brault rejoint l'UDI, comme le délégué départemental Pascal Giafferi et la présidente des Jdem92 Hélènes Courades.

Cette décision est la leur. Elle est individuelle.

Nous sommes nombreux au Modem des Hauts-de-Seine à rester attachés à un centre indépendant.

C'est la ligne que je soutiens.

Christophe Grébert
Conseiller municipal Modem de Puteaux
Conseiller national du Modem et membre du bureau du Modem 92


Boulogne-Billancourt: un alto-séquanais dans l'équipe de campagne éducation de François Bayrou

Cet entretien-vidéo réalisé au siège de campagne de François Bayrou aborde un sujet important que cette campagne présidentielle centrée sur l'économie ne doit pas oublier. Les journalistes de la presse sociale et le Président du Syndicat de la presse sociale souhaitaient recueillir les solutions envisagées par François Bayrou pour lutter contre l'illettrisme.

Sylvain Canet travaille au plus près de Jacqueline Gourault, Sénatrice et Vice-présidente du MoDem en charge de l'éducation et proche de François Bayrou. Marielle de Sarnez est également très engagée contre l'illettrisme et souhaitait qu'on reçoive l'équipe de SPS qui lutte depuis plus de 15 ans contre ce véritable fléau national qui touche encore 3 millions de personnes. Plusieurs autres interview figurent sur leur site.

Voir le blog de Sylvain Canet, pour découvrir d'autres points d'entrée (Et quelques autres interventions : directeurs d'école, profs d'histoire géo, appel de Bobigny, profs du secondaire,...) sur le thème de l'éducation, de l'école et la déclinaison qui a été faite depuis plusieurs mois de campagne à travers des questionnaires aux candidats, des participations à des débats et conférences à l'initiative des nombreux collectifs et associations qui interpellent tous les candidats à l'élection présidentielle.


Cantonales dans les Hauts-de-Seine : les candidats MoDem de La Défense signent une charte éthique

1218848507__mg_8827

Mercredi soir à Nanterre, à l'occasion de leur réunion publique de campagne, les candidats démocrates et radicaux sur les cantons de La Défense (Hauts-de-Seine) ont symboliquement signé la charte éthique des élus, en présence de Chantal Brault, présidente du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine. Cette charte les engage à faire acte de présence, d'écoute, de transparence et de respect.

Téléchargez la CHARTE éthique des élus (pdf)

(photo : JMVignau)

via www.modem92.fr


Cantonales à La Défense (92) : réunion des candidats démocrates, mercredi 16 mars 2011

5450008381_61b52f0658_z Dans le cadre de la campagne pour les élections cantonales, les candidats démocrates et radicaux de La Défense vous invitent à une réunion publique, mercredi 16 mars à 20h30, à Nanterre, en présence de Chantal Brault, présidente du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine et d'Alain Dolium, responsable des questions de développement et d'innovations économiques au sein du Mouvement Démocrate.

A cette occasion, ils signeront la Charte éthique des élus.

Les candidats MoDem :

- Pierre Creuzet et Nelly Ermacora sur Nanterre Sud-Ouest (pierre-creuzet.fr),
- David Morgant et Gina Bellon sur Nanterre Sud-Est,
- Patrick Bolli et Danielle Jacoviac sur Courbevoie,
- Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni sur Puteaux (www.grebert.net),
- Christophe Conway et Renée Etienne sur La Garenne-Colombes (cantonales2011.conway.fr).

Et les candidats PRG soutenus par le MoDem, Mathias Bötsch et Ines Andreo, sur le canton de Rueil-Malmaison.

Salle Le Corbusier
Esplanade Charles de Gaulle (derrière la Grande Arche)
à 200 m de la sortie du RER Nanterre-Préfecture. Fléchage sur place.

via www.madefense.info


Cantonales 2011 : le MoDem soutient 8 candidats dans les Hauts-de-Seine

5450008381_61b52f0658_z A l'occasion des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011, le Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine apporte son soutien à 8 candidats.

- Le MoDem présente une équipe et un projet pour La Défense Seine Arche.

Des candidats démocrates sont présents dans les 5 cantons renouvelables du quartier d'affaires :

- Pierre Creuzet et Nelly Ermacora sur Nanterre Sud-Ouest (pierre-creuzet.fr),
- David Morgant et Gina Bellon sur Nanterre Sud-Est,
- Patrick Bolli et Danielle Jacoviac sur Courbevoie,
- Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni sur Puteaux (www.grebert.net),
- et Christophe Conway et Renée Etienne sur La Garenne-Colombes.

Dans cette même partie des Hauts-de-Seine, le MoDem 92, dans le cadre d'un accord avec le PRG, soutient : Matthias Bötsch et Ines Andreo, candidats radicaux sur le canton de Rueil-Malmaison.

>>> Depuis plusieurs années, au sein de l'association MaDefense.info, les élus démocrates des villes de La Défense réfléchissent à un projet de développement harmonieux, équilibré et durable pour ce quartier de l'ouest parisien.
Opposés au plan technocratique de la société du Grand Paris, qui voudrait y concentrer le secteur de la Finance, les démocrates de La Défense défendent l'idée d'un bassin de vie, respectueux des habitants et des salariés.
Cela passe par la création d’une véritable intercommunalité de projet, qui associe les villes de Nanterre, Suresnes, Rueil-Malmaison, Courbevoie, Puteaux et La Garenne-Colombes.
Ces 6 communes, avec le département des Hauts-de-Seine et la région Ile-de-France, doivent être plus impliquées pour modeler, au plus près des préoccupations des populations, l'avenir économique et humain de La Défense Seine Arche, en veillant à préserver une vision d'ensemble de la boucle nord des Hauts-de-Seine.

- Le Modem92 apporte également son soutien à 2 candidats dans le sud du département :

- Laure Thibaut et Fabrice Borel-Mathurin à Bourg-la-Reine/Antony Nord (www.thibaut2011.fr),
- et Olivier Hosteins et Françoise Brisset-Vigneau à St-Cloud.

Leur implantation locale, leur mandat et leur connaissance du terrain font d'eux des candidats sérieux pour le nécessaire renouvellement du conseil général des Hauts-de-Seine.

(photo : JMVignau, flickr)


Cantonale à Nanterre (Hauts-de-Seine) : le candidat MoDem Pierre Creuzet s'afffiche en grand

IMG_0261 A Nanterre, tout le monde parle de ça. Hier, les habitants ont découvert la permanence de campagne de Pierre Creuzet, candidat MoDem en mars prochain sur le canton sud-ouest. Située face au Marché, sur l'une des avenues les plus passantes -l'avenue Lénine-, cette permanence est surplombée d'une bâche géante de 8 mètres de long sur 3 mètres 50 ! On y découvre Pierre Creuzet et son slogan "Nanterre avant tout!".

Pierre Creuzet, Conseiller Municipal Centriste de Nanterre depuis l'âge de 21 ans, inaugurera cette permanence vendredi 28 janvier à 19h, en présence de Chantal Brault, 1ère adjointe de Sceaux et Présidente du MoDem 92, Mireille Gitton, adjointe au Maire de Clichy et Présidente du Parti Radical de Gauche, et le blogeur Christophe Grébert, Conseiller Municipal de Puteaux et Président de "Ma Défense".

Ce sera l'occasion pour Pierre Creuzet d'expliquer aux Nanterriens les raisons de son slogan "Nanterre avant tout!" : "Je veux que Nanterre devienne une priorité pour notre département. Car nous ne pouvons pas accepter que certains de nos quartiers soient totalement délaissés !".

IMG_0266


Voeux du MoDem et lancement des élections cantonales, vendredi 28 janvier, à Nanterre

28180329_2fc9952ac9A l’occasion des vœux et du lancement des élections cantonales de mars 2011, Pierre Creuzet, président du groupe « MoDem, PRG et Citoyens » au conseil municipal de Nanterre, et les élus du groupe, sont heureux de vous inviter à un apéritif convivial dans sa nouvelle permanence (au 39 avenue Lénine à Nanterre),

vendredi 28 janvier à partir de 19h.

En présence de :

Denis BADRÉ, Sénateur-maire des Hauts-de-Seine,

Chantal BRAULT, Présidente du MoDem 92

1ère adjointe au maire de SCEAUX,

Mireille GITTON, Présidente du PRG 92 - Adjointe au maire de Clichy - Conseillère régionale,

Christophe GREBERT, Conseiller municipal de PUTEAUX, Président de MaDefense,

Michel BOTTREAU, Président de Mieux Vivre A Nanterre,

David MORGANT, Candidat sur le canton Sud-Est, soutenu par le MoDem et le PRG

Et tous les candidats soutenus par le MoDem et le PRG des villes de La Défense.

via www.modem92.fr


Pascal Giafferi, conseiller MoDem de Sèvres, devient le délégué du parti de François Bayrou dans les Hauts-de-Seine

6a0133f57f28ce970b013488ce75a7970c-pi

Pascal Giafferi, Conseiller municipal de Sèvres, devient délégué départemental du MoDem 92. Un poste que lui a confié François Bayrou et qui consiste a relayer auprès des adhérents démocrates des Hauts-de-Seine les directions nationales prises par leur parti.

Il explique sa mission sur le site du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine :

"(..) Mon rôle consistera à faire connaitre aux responsables nationaux de notre mouvement et à son président, l’état d’esprit qui anime nos sections, leurs responsables et nos élus (..). Je devrais également transmettre (aux militants du 92) la ligne politique de notre mouvement, leur expliquer et rétablir les vérités quand cela sera nécessaire (..)".

Le MoDem 92 est présidé par Chantal Brault.


Denis Badré, sénateur MoDem des Hauts-de-Seine, chargé d'une mission sur l'Europe

Publié sur le site du MoDem 92 :

Badre Denis Badré, Sénateur MoDem des Hauts-de-Seine et Vice-Président de la commission des affaires européennes au Sénat, a été nommé en août dernier parlementaire en mission auprès du ministère des affaires étrangères et européennes. Il devra notamment analyser le développement des synergies entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe et étudier tout ce que l’expérience acquise à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe peut apporter à l’Union européenne. Un rapport sera rendu fin décembre.

Dans le cadre de cette mission, Denis Badré sera en déplacement à Strasbourg le lundi 8 et le mardi 9 novembre 2010.
Il rencontrera Thorbjorn Jagland (secrétaire général du Conseil de l'Europe, ancien ministre de Norvège et Président du Comité Nobel), Thomas Hammarberg (Commissaire aux Droits de l'Homme et Président de la Cour européenne des Droits de l'Homme), ainsi que d'autres responsables du Conseil de l'Europe.