Municipales 2008

Municipale 2008 : 3 blogueurs se présentent à Paris et dans les Hauts-de-Seine

Resize_image_395899153Blogbang a eu l'idée de réunir 3 blogueurs candidats à l'élection municipale : Christophe Grébert, candidat (sans étiquette) à la mairie de Puteaux, Pierre Vallet (Nouveau Centre), pour le 14ème arrondissement, et Christophe Ginisty, prétendant (MoDem) à Issy-les-Moulineaux.
Cela donne une interview croisée où apparait la même volonté pour chacun de faire de la politique autrement.


Municipale 2008 de Puteaux (Hauts-de-Seine) : le candidat socialiste s'allie au parti communiste

PsgifLogoStéphane Vazia, le candidat socialiste à l'élection municipale des 9 et 16 mars à Puteaux annonce que sa liste comptera "des militants Putéoliens du parti Socialiste, du Parti Communiste, du PRG et du MRC". Avec cette liste, il affirme pouvoir malgré tout mener "une politique ambitieuse, cohérente, et pragmatique".
Lors de la législative 2007, le candidat communiste, Thierry Danis, a fait 1,24% sur la commune de Puteaux (210 voix). Nadine Jeanne, la candidate PS, a fait 10,41% (3.411 voix). Le PRG et le MRC sont inexistants dans notre commune.


Municipale 2008 dans les Hauts-de-Seine : le MODEM soutient la liste "Puteaux Ensemble, pour une ville qui nous ressemble"

ChristophesylvieDans un communiqué de Presse, Sylvie Cancelloni, du MODEM de Puteaux, annonce que le Mouvement Démocrate apporte son soutien à la liste "Puteaux Ensemble" :

"La Fédération départementale du MODEM annonce sa décision de valider le ralliement de la section MODEM de Puteaux à la liste « Puteaux ensemble, pour une ville qui nous ressemble » défendue par Christophe Grébert, permettant ainsi d'achever un processus de rassemblement très large des valeurs démocrates réunies autour de son nom".

Sylvie Cancelloni, ancienne conseillère municipale de Puteaux, occupera la place n°2 de cette liste locale.

(photo : Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni, Flickr)


Municipale 2008 : les Verts de Puteaux rejoignent le projet citoyen de Christophe Grébert

Lu sur Puteaux Ensemble :

Dans ma première "Lettre aux Putéoliens", j'ai souhaité que ma candidature "rassemble très largement, bien au-delà des traditionnelles frontières qui freinent le « vivre ensemble » républicain". Cet espoir devient réalité... puisque, de réunion en réunion, je vois des Putéoliens de "tous les horizons" apporter leurs contributions. Aujourd'hui, les militants écologistes de Puteaux annoncent à leur tour sur leur site qu'ils rejoignent notre projet :

Les Verts de Puteaux s’associent à la démarche de Christophe Grébert et de son équipe dans le cadre des élections municipales de 2008.
Les Verts partagent les valeurs de citoyenneté active, de transparence, d’ouverture, d’excellence et de compétence portées par le projet de Christophe Grébert. Humainement et politiquement passionnante, la démarche apporte un souffle d’oxygène à Puteaux. Avec les Verts, l’écologie urbaine et le développement durable seront des lignes de force structurantes du projet.
Depuis 2002, Christophe Grébert et les Verts se sont trouvés ensemble sur le terrain pour défendre les valeurs démocratiques et la qualité de vie. Christophe Grébert a montré son courage, sa détermination et son sérieux dans son action citoyenne, il fait aujourd’hui preuve d’une volonté et d’une capacité à rassembler les compétences et les énergies au service de la ville.
Les Verts souhaitent donc participer pleinement au projet "Puteaux ensemble, pour une ville qui nous ressemble !".

Le rassemblement va se poursuivre, autour de notre projet local et de nos valeurs communes que nous détaillerons dans une "Charte éthique" : engagement, transparence, écoute et respect. Nous présenterons en mars 2008 une liste d'ouverture composée de femmes et d'hommes réunis pour leurs compétences, et non pour leurs étiquettes respectives. C'est ce rassemblement citoyen qui permettra de faire avancer notre ville.
Christophe Grébert