Vanves

Le parachutage : Lucile Schmid candidate Europe Ecologie à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Brev_u1 Pour les cantonales de mars 2011 dans les Hauts-de-Seine, Europe-Ecologie a investi, pour le canton Issy-Est, une conseillère municipale… de Vanves, écrit Okan Germiyan, militant MoDem d'Issy, sur son blog.

"En effet, Lucile Schmid, déjà candidate aux élections législatives de 2007, a annoncé sur son blog qu’elle était la candidate écologiste sur le canton Issy-Est, canton où je vis depuis 1991 et pour lequel je suis candidat. Voici les questions et les remarques qui me viennent à l’esprit suite à cette annonce..."

La suite sur le blog d'Okan Germiyan.


Festival de films environnementaux à Vanves (Hauts-de-Seine), les 19, 20 et 21 mars 2009

Affiche films env mars 09 Dans le cadre de la quinzaine du développement durable du lycée Michelet, les associations La ruche (alternatives écologiques et solidaires à Vanves) et Le panier vanvéen (une des AMAP vanvéennes) organisent un festival de films environnementaux les 19, 20 et 21 mars, au théâtre du lycée Michelet, 5 rue Jullien à Vanves. 

Les projections seront suivies de débats, avec les réalisateurs et avec des spécialistes des sujets abordés.

Un des temps fort du festival aura lieu le samedi 21 mars à 17 heures, avec l'installation de ruches dans le parc de Michelet.

Le programme complet sur le site de La Ruche de Vanves.


Position du MoDem de Vanves sur la tour “Triangle”

21810_unepyramideAu moment des municipales, le Modem de Vanves a été publiquement d’avis que les abords du Parc des Expositions étaient, en dépit des améliorations, relativement difficile à vivre pour tous les riverains : pollution atmosphérique, sonore etc.
Aujourd’hui, le maire d’Issy-les-Moulineaux, Nouveau Centre, et le maire de Paris, PS, souhaitent la construction d’une tour en « aile de requin » [sic] dite aussi en « pyramide » de 150 à 180 m. Celle-ci abritera pour l’essentiel des bureaux qui accueilleront selon les pronostics 5.000 salariés ainsi qu’une crèche réservée aux employés, des commerces, une salle de congrès, et peut-être un hôtel de luxe, une piscine, un restaurant panoramique. Toutefois, rien n’est moins sûr car la vocation des autres parties du site varie quelque peu selon les annonces.
Ce projet intervient trente après la construction du dernier gratte-ciel parisien, la Tour Montparnasse, et sans avoir interrogé les habitants qui devront côtoyer sinon subir ce monstre d’architecture. Il est vrai que deux réunions publiques auront lieu après le 15 octobre mais il n’est pas question d’un référendum tant attendu par les citoyens. D’autres projets vont ainsi naître dans les XIIe, XIIIe, XVIIe, XVIIe et XXe arrondissements de Paris.

LA SUITE SUR LE BLOG DU MODEM DE VANVES


Vanves : nous avons aussi nos people politiques

"Peopolisation" de la campagne municipale à Vanves

Le Chanteur RENAUD soutient la liste conduite par Marc Lipinski (les Vertts). A lire en cliquant sur le lien suivant http://vac2008.over-blog.com/article-16506829.html

C'est la première fois qu'un tel événement se déroule dans notre ville, cela se fête ! Nous ne sommes pas encore Neuilly ou Levallois, mais il faut un début à tout. Un chanteur soutient "nos verts".

La vie de Vanves c'est sur http://vanves92170.hautetfort.com


Vanves : les 2 principales listes sont en ordre de marche

La venue de François Hollande avait permis en début de semaine à Guy JANVIER, Conseiller Général PS et tête de liste pour cette élection municipale de présenter son programme et ses co listiers. Liste équilibrée avec une moyenne d'âge de 48 ans.

Ce samedi, c'est le Maire Sortant Bernard GAUDUCHEAU, Nouveau Centre, qui a présenté ses co listiers et son programme. C'est une liste renouvelée à 50% qui va être présentés aux électeurs. Renouvellement sans casse en plus puisqu'il n'y a pas de liste dissidente en perspectives à part Philippe NICOLAS, maire adjoint à l'éducation et aux finances, ui conduira une liste MODEM. Cette journée a marqué aussi une inflexion politique dans la stratégie de Bernard GAUDUCHEAU qui, cette fois, affiche une parfaite entente politique avec Isabelle DEBRE, Sénateurs des Hauts-de-Seine. C'est un duo qui va se présenter devant les électeurs.

Les 2 listes principales sont en ordre de marche, nous attendons maintenant le Modem, les Verts et la liste associative.

A SUIVRE SUR http://vanves92170.hautetfort.com


Vanves : Gauche, droite qui va gagner ?

Les grandes manoeuvres commencent dans les 2 cas. Aujourd'hui Bernard Gauducheau, Maire sortant reçoit Roger Karoutchi, Secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement en présence d'Isabelle DEBRE 1er maire adjoint de Vanves et Sénateur de Hauts-de-Seine.

Lundi 4 février 2008, Guy Janvier reçoit François Hollande pour une réunion publique, 20 heures à l'Ecole élémentaire du Parc, 8, rue falret. Cette réunion permettre à uy Janvier de présenter son équipe et son projet municipal.

Le duel va être très chaud à Vanves

Toute l'actualité de Vanves est disponible sur http://vanves92170.hautetfort.com


Vanves : la liste mystère est réapparue

Voilà le communiqué que nous vons reçu par mail cet après-midi :

"...Le site de la liste Vanves en Mieux est désormais en ligne et accessible à l'adresse suivante :
http://vanvesenmieux.fr
N'hésitez pas à participer aux débats et à nous faire part de vos idées.
Cordialement,
Vanves en mieux..."

Nous avions interviewé l'animateur de la liste qui voulait rester anonyme en décembre 2007, aujourd'hui la démarche semble se construire. Et n'oublions pas que leur objectif est 17% au 1er tour, comme leur exemple de Châtenay-Malabry à la dernière élection municipale.

L'actualité de Vanves est disponible à l'adresse http://vanves92170.hautetfort.com


Vanves : lancement du nouveau site de campagne du PS

Pour faire connaissance avec le site de campagne de la liste conduite par Guy Janvier, Conseiller Général PS et ancien maire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant http://www.ensemblepourvanves.com

C'est un site très complet avec à terme, il se construit encore, la présentation des candidats, le programme de la liste, les articles parus dans la presse...

Rappelons que le Parisien a cité Vanves comme un point chaud des prochaines municipales où la victoire du Maire sortant ou de l'ancien se jouera avec un écart de voix très étroit.

A suivre sur http://vanves92170.hautetfort.com


VANVES : Les Verts en campagne

Comme chacun sait, les campagnes électorales à caractère local animent toujours le marché de la ville ou du village concerné.

Hier samedi, à Vanves, les seuls militants politiques présents étaient une dizaine de représentants de la liste "Vanves Tout Autrement ", liste des Verts. Distribution de 2 tracts différents, l'un pour annoncer une prochaine réunion publique, l'autre étant consacré au programme de la liste.

Ces 2 tracts ont officialisé le site Internet des Verts à l'adresse http://vac2008.fr. Très bon instrument de campagne d'ailleurs.

La réunion publique aura lieu le jeudi 17 janvier 2008 à 20 heures 30 à l'Ecole maternelle Fourestier au 15 rue Auguste Compte. Son thème sera "Aménager la ville et se déplacer tout autrement".

Le JDD publie un sondage sur les intentions de votes pour les prochaines municipales, les listes "vertes" sont créditées de 8%, dans ce cadre nul doute que Marc Lipinski va avoir son mot à dire à Vanves.

L'actualité de Vanves est à l'adresse http://vanves92170.hautetfort.com